Pas de repos. L'AS Dauphin Noir lance la sixième journée des play-offs de la Ligue 1 ce mercredi 27 mars à 13 heures 30. Ce sera dans un duel qui le mettra aux prises au FC Lubumbashi Sport. Sur les traces d'une récente sortie décevante et douloureuse, au bout de laquelle le FC St Éloi Lupopo a marché sur eux (1-3), les Noir et Rouge veulent purifier le stade de l'Unité de Goma avec un succès. Résultat positif qui leur permettra de continuer d'exercer une constante pression au quatuor de la tête : Mazembe, Lupopo, Maniema Union, VCLUB.
«Les football a trois résultats : il y a la victoire, le nul et la défaite. Le match de Lupopo est derrière nous, on travaille maintenant sur Lubumbashi Sport. C'est une très belle équipe. Je connais que c'est une équipe qui aime jouer le ballon et le garder. Mes jeunes gens sont conscients par rapport de l'enjeu et de notre parcours qu'on réalise jusqu'ici dans ces play-offs. Deux matchs perdus n'est pas moindre. Ils doivent prendre conscience pour faire le nécessaire afin de gagner. Bien que C'est difficile de jouer après trois jours, mais nous sommes des hommes, nous allons nous assumer pour jouer Lubumbashi sport. Il n'y a pas d'excuses », a prévenu Guy Lusadisu ce mardi en conférence de presse d'avant match.
Les kamikazes qui se représentent en proie facile à ses yeux ne sont pasfacilement maniable comme il le prétend l. Ils arrivent dans la Capitale du Coton avec aussi un résultat frustrant (1-1) dans leur registre, essuyé le mercredi 13 Mars dernier contre le FC les Aigles du Congo au stade Frédéric Kibasa Maliba.
Jenovic Lumbuenadio