Haut-Uele : dans sa mission de création de la chaîne de valeur, le DG de l'ARSP en visite officielle au site de la mine d'or de Kibali

ARSP
Photo ARSP

Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, conduit une mission officielle de l'ARSP dans les installations de la société minière Kibali Gold Mine dans la province de Haut-Uele à la cité de Durba. 

Il est accompagné du Directeur administratif, Cyril Mutomb et de celui des opérations, Dieudonné Kabila. La délégation de l’ARSP a visité la chaîne des usines de traitement des minerais dont la construction a été réalisée par une expertise et une main-d’œuvre congolaises.

Le DG Miguel Kashal a également visité la mine souterraine à plus de 800 mètres de profondeur pour se familiariser avec le fonctionnement de la chaîne de valeur au sein de cette société. 

Pour rappel, l'ARSP, la FEC et le groupe Barrick travaillent en collaboration pour intégrer un certain nombre de sociétés sous-traitantes expérimentées au sein de l’entreprise KIBALI GOLD MINE.

Ivan Kasongo