Ligue 1/ Play-offs : « Ils ont beaucoup trop respecté le nom de l'adversaire » (Jean-Claude Loboko)

Photo Actualite.cd
Jean-Claude Loboko

Le CS Don Bosco sort de son classique contre l'AS VClub de ce Dimanche 24 Mars 2024 soldé sur le score de (0-0) avec un sentiment d'inachevé à travers la gorge.  

Venus avec les intentions claires dans ce match de la cinquième journées de ces play-offs de la Ligue 1, les hommes de Jean Claude Loboko sont passés proche de l'exploit. Leur jeu consistant à pousser VClub au sommeil a donné roses et épines. Du  rose, VClub n'a pas marqué, les épines la ligne d'attaque bleue a péché par la bonne dernière prise des décisions. Totalement crispé, Jean Claude Loboko a eu les mots très dur en l'endroit de ses joueurs, en conférence de presse d'après match. Pour lui, il y avait de la place pour rivaliser et de faire plus que ça.

« L'équipe était en manque de maturité simplement.  peut-être qu'ils ont beaucoup trop respecté le nom de l'adversaire. On avait les temps forts, on pouvait poussé encore plus. Inconsciemment le nom VCLUB a fait tourné la tête à certains. On est un peu déçu parce-qu'on voulait vraiment gagné ce match. À mon avis on pouvait le faire. Prendre un point sur trois, c'est mieux que rien on s'y contentera », a- t-il confié 

Malgré sa sortie quasi réussite, Don Bosco peine toujours à carburer convenablement. Toujours pas de victoire. Dans la sommation des points il comptabilise 2 points et se pointe en bon dernier, 8è. 

Jenovic Lumbuenadio