Jeux Africains 2024 : "Nous sommes en finale et notre force réside dans l'équipe, la cohésion, l'entraide » (Melissa Agathe)

Photo Droits Tiers
Melissa Agathe

Les Léopards Handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiés pour la finale de ce tournoi en battant leurs homologues algériens (30-24). Elles vont se mesurer aux angolaises. Ce sera le vendredi 22 mars.

Les fauves congolais, menés de trois buts à la mi-temps avec un début mal maîtrisé, ont sur éveiller au retour de la pause pour égaliser (18-18) et arracher la victoire, au cours de laquelle elles ont validé leur billet pour la finale. Ainsi, pour Melissa Agate, handballeuse congolaise, reconnue d’avoir un moment difficile au début de cette rencontre. Et elle indique que leur force est l'équipe, le collectif, et aussi être ensemble.

« Nous sommes en finale même si, nous avons eu des moments un peu compliqué au début de ce match, c'est normal mais nous avons réussi à avoir cette victoire. Nous avons eu cette force, cette énergie pour aller en finale. Notre force, c'est l'équipe, le collectif, aussi ensemble », a-t-elle déclaré. 

Et d’ajouter : 

« la finale, c'est autre chose. Nous allons prendre du plaisir car c’est une finale bien que c’est l’Angola en face de nous. Nous allons faire la fête ». 

Quel que soit le résultat de la finale, les Congolaises auront réussi leur participation à ces jeux au regard des conditions minimalistes de préparation qu'elles ont eu.

Fiston MOKILI