Le BC SCTP et Espoir Fukash se sont affrontés le samedi 9 mars dernier. Le score final de la rencontre était (57-72) pour l'équipe de Pierrot Ilunga. Au micro d’ACTUALITE.CD, cet entraîneur est revenu sur cette importante victoire.
Il affirme que le match a toujours été un derby entre ces deux équipes. Et cette confrontation a porté sur les détails. Pierrot Ilunga affirme qu'ils ont également profité des erreurs de l'adversaire pour s'imposer.
« c’était un très bon match, de qualité. Nous nous sommes basés sur les détails. C'est-à-dire que nous profiter des erreurs de l’adversaire pour chercher des paniers, aussi faire une bonne défense pour éviter de perdre. Donc on se battu jusqu’à avoir la victoire surtout dans le basket il n’y a pas de match nul. Ce match n’a pas été facile pour nous. Attention, Fukash est une grande équipe et lorsque vous jouer cette dernière tu dois être prudent et fort », a-t-il confié.
Avant de poursuivre :
« C’est vrai nous avons gagné, qui est une bonne chose mais ce n’est pas notre objectif. Nous sommes en train de construire une nouvelle équipe compétitive et nous sommes là pour voir ce que ça va donner pour le futur ».
Ce championnat provincial de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN) va se poursuivre le week-end prochain avec les rencontres de la troisième journée dans la même installation du Centre sportif du commissariat Général de la police.
Fiston MOKILI