Ligue 1/ Play-offs : "Nous avons des informations suffisantes sur eux» (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou

En déplacement au stade Frédéric Kibasa Maliba, l'AS VClub joue le FC le Lubumbashi Sport, ce Dimanche 10 Mars 2023 à 15 heures 30' en prélude de la poursuite de la phase de Play-offs de la Ligue 1 qui est à sa deuxième journée. 

Les Bana Mbongo seront sur la pelouse du stade de la Kenya pour tenter de refaire une santé après l'entame quasi râté, Dimanche dernier devant le FC les Aigles du Congo. Abdeslam Ouaddou, sur le banc de touche vert et noir à peine trois mois veut se rattraper devant des Kamikazes, tout récemment déculotté par Mazembe,(5-0). Le Marocain croit avoir au travail réalisé depuis par ses hommes, et pense avoir pû colmater les brèches. 


«On a décortiqué les forces et faiblesses de Lubumbashi Sport. Visiblement, nous avons des informations suffisantes sur eux. Nous avons à cœur de prendre les points ici puisque vous savez, nous avons fait match nul à domicile et on aimerait récupérait nos points pour nous permettre de décoller en ce début de play-offs.  face au FC les Aigles, il y avait une mi-temps à notre portée où nous étions en place, on s'est créé quelques occasions. C'est vrai qu'en seconde période nous avions tenter d'apporter l'élan offensif en apportant quelques changements. Et c'est en ce moment que nous avions reculé, en perdant la bataille du milieu. L'idéal c'est de jouer les 90 minutes pleines au lieu d'une mi-temps. apporter plus de verticalité dans le jeu, c'est ce qui nous a manqué. Après le match face au FC les Aigles, nous nous sommes remis au travail, les joueurs sont conscients de 
La tâche qui nous attend ici. Le moral est au beau fixe, on s'est préparé pour ça. On va aborder ce match avec beaucoup d'abnégation avec la volonté et l'idée de revenir à Kinshasa avec le plus de points puisqu'il y a des matchs qui nous suivent là-bas» a-t-il indiqué à la cellule de communication de l'AS VClub.

Les Kinois à l'abordage des Lushois. L'engagement, l'intensité, le pressing seront certainement demise dans cette rencontre pour laquelle l'enjeu est d'engranger les trois points qui permettront de relancer la machine de deux côtés. 

Jenovic Lumbuenadio