Toujours pas de victoire du Cs Don Bosco devant l'AS Maniema Union. Les Salésiens ont encore courbé l'échine (0-2) le samedi 09 Mars 2023, au stade TP Mazembe dans un classique la deuxième journée de la ligue 1. Les unionistes étaient plus forts pour la bande de Jean Claude Loboko.
Physiquement, défensivement intraitables, les Kalembe Lembe boys continuent à régner à régner en bêtes noirs. Renverser la locomotive salésienne a été un jeu d'enfant pour eux. Comme promis à la veille du match, Papy kimoto continue à dicter sa loi et à forger le respect. Son objectif étant de retrouver l'Afrique, il n'abdique pas.
«Don Bosco n'a pas été facile, pas du tout. Je n'aime pas parler d'une équipe faible encore que dans le football un match facile n'existe pas. C'était dur heureusement pour nous, nous avons marqué sur les balles arrêtées. c'était aussi ma stratégie. Maniema Union veut seulement se faire respecté, je ne cesse de le répéter. On a fait le Job et je veux que ça dur comme ça. inch'Allah on joue pour décrocher l'une de quatre places qualitatives pour jouer les interclubs», a-t-il lâché après le match.
Maniema Union est un sérieux prétendant au titre. Droits sur leurs bottes depuis le début de saison, elle ne tergiverse pas. En aller et retour, Kimoto et ses pions ont renversé les géants VClub et DCMP. Au Play-offs ils n'ont pris aucun but jusqu'ici.
Jenovic Lumbuenadio