Kwilu : écroulé depuis plus d'un mois coupant plusieurs quartiers de Bulungu, le pont Kabangu bientôt praticable

Pont Kabangu
Travaux de réhabilitation du pont Kabangu

Plusieurs quartiers de la cité de Bulungu, situé dans le territoire portant le même nom sont coupés des autres depuis plus d'un mois. Situation consécutive à l'écroulement du pont jeté sur la rivière Kabangu, après le passage d'un gros véhicule, pendant que l'ouvrage était en  réhabilitation. Lubundji, Camp scieurs, camp chinois, sont les quartiers isolés par l'effondrement de cette infrastructure. 

Des habitants éprouvent d'énormes difficultés pour évacuer leurs produits agricoles à Kinshasa passant par le village Mosango à Masimanimba. Ils sont obligés de parcourir près de 80 km, faisant le contour du territoire pour sortir par le Camp Bulungu. 

Contacté, le Directeur provincial de l'Office des routes donne des assurances. Ingénieur Michel Miseka rapporte que le nouveau pont est en plein montage et dispose d'un tonnage bien plus supérieur que celui écroulé, vieux de près de 50 ans. 

" Actuellement, les travaux avancent bien. On a eu à terminer le démontage et nous sommes maintenant là à la phase de montage du nouveau pont qu'on va lancer. Le pont sera bientôt praticable. Si tout va bien, dans deux semaines, on peut terminer" a déclaré l'ingénieur Michel Miseka lors d'une interview accordée à actualité.cd. 

Bulungu est un centre économique important dans la province du Kwilu. C'est dans ce territoire que se produisent en grande quantité le maïs, le manioc, l'huile de palme, etc. 

Jonathan Mesa, à Bandundu