A chaque mois de mars, en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le spectacle d’humour dénommé Pool Malebo Stand Up Comedy consacre une soirée où les femmes sont à l’honneur. Celle de cette année a eu lieu vendredi 8 mars, au Pullman, à Kinshasa.
Tous jeunes, les artistes humoristes de la soirée ont enflammé la salle quitte à donner du rire au public. Même si les hommes étaient également sur scène, c’est les femmes qui étaient à l’honneur. Mvata Mayimbi, Salma, Rose Digitale étaient notamment sur scène. Ils ont dans l’ensemble peint un tableau de la société congolaise des deux rives du fleuve Congo, dans ses habitudes en Bien où en mal.
La particularité de cette scène d’humour est entre autres le fait de donner la première opportunité aux artistes humoristes des deux Congo de se produire. Une autre soirée est prévue à la fin du mois de mars, toujours au Pullman.
Le Pool Malebo Stand-up Comedy est un concept original du Pool Malebo Comedy Entertainment Group. Il est pensé et crée puis mis en place dans le souci de développer les talents des artistes de la RDC et la République du Congo. Mais aussi pour sortir de la dépendance de scènes d’autres pays africains. C’est-à-dire donner le temps de scène, surtout d’expression aux artistes congolais. Il a pour mission de s’organiser périodiquement à Kinshasa et à Brazzaville.
Pool Malebo Stand-Up Comedy l’une de rares plateformes d’expressions scéniques des artistes des deux Congo, mais aussi d’Afrique. Il met un accent particulier sur le développement de jeunes talents. Depuis sa création et sa mise en place en mars 2019, Le Pool Malebo Stand-Up Comedy a déjà vu passer sur sa scène beaucoup d’humoristes comme Michael Sengazi (Rwanda), Félix Kisabaka (RDC), Juste Parfait (Congo), Cerveau Magique (Congo), Les Nyota (RDC), Stéphanie Bluetooth (Congo), Herman Amisi (RDC), Chambre À Louer (Gabon),... Mais aussi des artistes musiciens.