Communiqué de presse
Faisant écho à l’appel de la Ministre du Genre, Famille et Enfant à celébrer la journée des droits de la femme dans la solidarité avec les populations deplacées de Goma, Vlisco annonce une initiative humanitaire visant à venir en aide à ces populations. Cette initiative vise à mobiliser des ressources afin de soutenir les communautés vulnérables touchées par les récentes crises dans la région.
Dans le cadre de cette initiative, Vlisco, en partenariat avec la Fondation d’ Innoss'B, Innocent Foundation, lance un appel à l'action en invitant les consommateurs à acheter les pagnes Vlisco baptisés WOTE PAMOJA et AMANI. À chaque achat effectué, un pourcentage sera prélevé et sera reversé à la Fondation Innocent Foundation. Ces fonds prélevés serviront à fournir une assistance aux personnes déplacées à Goma. Les pagnes seront disponibles dans tous les magasins partenaires de Vlisco à partir du 8 mars 2024.
En outre, une levée de fonds sera organisée lors de la soirée du 30 mars, organisée par Vlisco à Kinshasa. Cet événement offrira une occasion supplémentaire de collecter des fonds et de sensibiliser sur la cause des déplacés. Les représentants de la Innocent Foundation et de Vlisco seront présents lors de cet événement pour montrer leur soutien et leur solidarité envers les populations touchées. Durant ces temps difficiles, il est essentiel d'unir nos forces afin de soutenir ceux qui sont dans le besoin.
Vlisco et Innocent Foundation appellent à la solidarité et à la générosité de tous pour venir en aide aux populations déplacées. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de ceux qui ont besoin d'aide.