Ligue 1/ Play-offs : VClub sous menaces de se produire hors Kinshasa, en cas de nouveaux écarts de ses supporters

Photo Droits Tiers
VClub

La commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a frappé du point sur la table, ce 07 mars 2024. L'AS VClub et FC Les Aigles du Congo d'un huis clos pour leur match à venir, sont sommés de payer 7500$. Dans sa décision consultée par Actualité.cd, l'entité organise du championnat national d'élite s'est prononcée, enfin, sur les émeutes ayant émaillées la fin du match de la première  journée de la ligue 1, AS VCLUB - Les Aigles du Congo, soldé par (1-1), Dimanche 02 Mars 2024 dernier, au stade des Martyrs. 

Rappel des faits

Stadiers et les agents de sécurité de deux équipes à la base cette de forfaiture, se sont livrés à un baston sans merci à l'entrée du couloir des vestiaires, dès, le coup sifflet de cette explication alors que sur le terrain le contenu était bluffant. Se  lançant des projectiles à l'arrivée. La scène, filmée et partagée en masse a tacheté d'huile l'image de marque de ce championnat d'élite congolais qui se reprend petit à petit en terme de compétitivité et de la régularité. 

Ces événements honteux, sont trop récurrents cette saison à Kinshasa. La capitale est l'épicentre, de ces barbaries. Les supporters de VClub en chef d'orchestre se montrent récidivistes au moindre dérapage de leur équipe. De ce fait, à la moindre persistance, « tous les matchs de l'AS VClub seront délocalisés » promet la COGES qui compte passer à la vitesse supérieure.

Jenovic Lumbuenadio