Ligue 1 : « Vita Club est prêt à mener cette mission commando de trois mois », déclare Abdeslam Ouaddou

Abdesman Ouaddou
Abdesman Ouaddou

À 15 heures 30, au stade des Martyrs, l'AS VClub entame les play-offs de cette 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), face aux Aigles du Congo. Une affiche qui oppose les deux ambassadeurs kinois de cette phase. Sur les traces d'une fin de la phase classique apaisée, soldée par cinq victoires sans encaisser de but, VClub aspire à entrer pleinement dans cette danse.

« Vita est prêt à mener cette mission commando de trois mois, nous connaissons nos objectifs. Nous allons tenter d'aborder ces play-offs avec beaucoup de détermination. La confiance est présente. Mes joueurs se sont bien préparés. Nous avons eu un cycle de travail de quatre semaines durant lequel nous avons préparé tous les aspects, que ce soit tactique, technique ou mental. Durant ces jours, ils ont fait preuve d'un état d'esprit exceptionnel. La confiance est au beau fixe, le moral également », a révélé Abdeslam Ouaddou lors de la conférence de presse précédant le match.

Sous la direction du Marocain, le club vert et noir est sur une autre planète. Ça crache le feu. Offensivement, c'est irréprochable et impitoyable contrairement aux débuts effroyables. Les trois matchs amicaux en disent long (victoires 2-1 contre le FC Céleste, 1-0 face aux Diables noirs, 5-0 contre Kuya).

« Le plus difficile dans le football, c'est de travailler sur l'animation offensive. Si vous jouez en transition, dans un bloc bas, c'est beaucoup plus facile car il y a moins de principes à travailler. Lorsque vous souhaitez jouer en contre, il y a beaucoup de cognition, de jeu de connexion entre les lignes, de connexions sectorielles entre les joueurs. Pendant les matchs de préparation, nous avons marqué beaucoup de buts. Tout n'est pas parfait, mais nous sommes satisfaits. Nous ferons de notre mieux pour bien commencer dès demain, en proposant un jeu attractif. Nous connaissons tout sur cette équipe (ses forces et ses faiblesses), cela fait un moment. Ils se sont renforcés. Lors du dernier match, ils nous ont battus », analyse-t-il.

Ce duel en dira plus et donnera une idée plus claire sur l'AS VClub version Ouaddou, qui se montre plus qu'ambitieuse depuis sa prise de fonctions, notamment par son désir de professionnaliser le cadre et l'environnement de travail.

Jenovic Lumbuenadio