Ligue 1/play-offs: Maniema Union et Dauphin Noir pour lancer les hostilités ce vendredi 

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

La phase des plays offs de la 29e édition du championnat national de football, Ligue 1, démarre ce vendredi 1 mars avec une seule rencontre opposant l’As Maniema Union et le Dauphin Noir. Huit (8) équipes issues de deux groupes lors de la première phase sont engagées dans ce tournoi final et vont s’affronter jusqu’en juin pour tenter de gagner le trophée et arracher les billets qualificatifs pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. 

Le coup d’envoi de cette phase ultime sera donné à 15 heures locales au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. Papy Kimoto, entraîneur des Unionistes, a indiqué qu’ils vont entamer cette dernière avec beaucoup d’ambitions car leur objectif est d’être parmi les 4 premiers au classement. 

« Nous allons entamer cette phase des play-offs avec beaucoup de sérénité, de confiance du fait que nous avons eu suffisamment le temps pour remédier et parfaire ce qui n’a pas marché dans la phase classique et le corriger. Mon équipe va s’efforcer de bien jouer à fond sans complaisance dans cette deuxième phase de ce championnat. Cette phase, nous allons l’aborder avec beaucoup d’ambitions pour chercher l’une des 4 premières places afin de représenter le pays en compétition africaine de football, la saison prochaine », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, en conférence de presse d’avant match. 

De son côté, Guy Lusadisu Basisila, entraîneur de l’AS Dauphins Noirs de Goma, conscient que la tâche ne sera pas facile pour toutes le deux équipes, indique qu’ils sont là pour gagner. 

« Nous connaissons la grandeur de notre adversaire qui est l’équipe de l’AS Maniema Union de Kindu. Et nous savons que ça ne sera pas un match facile ni pour Dauphins Noirs, ni pour l’AS Maniema Union. Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérénité, l’objectif principal que nous avons mis en place avec les nouveaux dirigeants de cette équipe, est de se qualifier aux interclubs africains de la CAF. Nous allons chercher à gagner ce match », a-t-il dit. 

Cette première journée va se poursuivre le samedi 2 mars avec  le choc entre le Fc Saint Eloi Lupopo face au CS Don Bosco au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi. Pour boucler cette première journée, l’As V.Club jouera Les Aigles du Congo le 6 mars, au stade père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa et le Tout Puissant Mazembe affrontera le Fc Lubumbashi sport au stade de Kamalondo de Lubumbashi. 

Fiston MOKILI