La République démocratique du Congo (RDC) pourrait postuler pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2029), dont l’organisateur n’est pas encore connu. Devant la presse ce jeudi à Kinshasa, Félix Tshisekedi, président de la République, a indiqué que son équipe réfléchit sur la question.
« Nous sommes vraiment dans cette réflexion avec le ministre des Finances et certains partenaires, pour voir comment nous pouvons lever les fonds nécessaires afin de pouvoir organiser un jour la CAN en RDC, surtout celle de 2029. J’espère que ça marchera, nous avons relevé brillamment le défi de la Francophonie où beaucoup nous donnaient perdants, et donc nous pouvons aussi relever ce défi », a-t-il indiqué.
Félix Tshisekedi n’a jamais caché sa passion pour le sport, surtout le football, qui se manifeste par sa présence au stade lors des matchs des Léopards, l’équipe nationale congolaise de football.
Après la CAN 2024, où les Léopards ont réalisé un parcours inattendu en se classant quatrièmes, Félix Tshisekedi les avait reçus le 13 février dernier dans sa résidence de la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
Bruno Nsaka