L'avant centre congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala Mayele est dans l'effectif qui est à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga Sud-Est de la RDC pour la cinquième journée de la phase des groupes de la champions League africaine. Les égyptiens connaissent l'enjeu de la rencontre, éviter une défaite face au TP Mazembe pour espérer négocier, en dernière journée, sa qualification. Fiston Mayele connaît la pression de Kamalondo et croit en la capacité de son club.
"C'est toujours difficile de jouer chez soi. La saison dernière, j'étais venu avec Pyramids FC, bien que c'était un match sans enjeu, Mazembe éliminé et Younga déjà qualifié, cette fois-ci c'est différent en termes d'enjeux, Mazembe veut se qualifier et nous aussi, on veut faire un bon résultat ici. Ce sera vraiment un match très difficile pour nous”, dit-il lors du point de presse d'avant match de ce vendredi à Lubumbashi.
Ce qui prime pour Mayele c'est rester en vie en négociant un bon résultat ce samedi au Temple de Kamalondo.
“Personnellement, ce qui va m'intéresser, c'est le résultat de l'équipe. Demain, c'est un autre match et on va jouer pour un bon résultat. Je suis rentré tard, je suis avec le coach et j'ai joué 30 minutes et je me suis entraîné trois jours avec lui. Ce qui nous intéresse tous, c'est un bon résultat”, a-t-il ajouté.
Mazembe vs Pyramids FC, c'est pour ce samedi au Temple de Kamalondo. Une rencontre qui entre dans le cadre de l'avant dernière journée de la phase des groupes de la champions League africaine. En 4 matchs, Mazembe compte 7 points et n'a besoin que d'une victoire pour passer à l'étape suivante de la compétition.
José Mukendi