CAN 2023 : Kakuta remis à 100% et disponible dès demain, selon Sébastien Desabre

Photo
RDC vs Egypte

Très attendu, Gaël Kakuta est en passe de retrouver le terrain. Ce sera certainement ce mercredi 7 février, à 21 heures, au stade Allassane Ouattara d'Edimbé, contre les Éléphants de la Côte d'Ivoire, en match  de demi-finale. Sa situation a laissé tout le monde en haleine suite à son absence lors de deux dernières sorties des Léopards. 

Plus de peur que de mal. Desabre a tenu à fixer sur sa situation en conférence de presse d'avant match ce mardi. Le Français a levé toutes les zones d'ombre qui planaient autour de son cas. 

« Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de fausses informations qui s'y diffusent. On veut des joueurs prêts. Gaël a eu une contracture à l’ischio et il s'est remis à 100% et disponible pour le groupe dès demain, si je le souhaite », a-t-il éclairé la lanterne. 

Le métronome du cœur de jeu des Léopards a brillé de mille feux pour sa première participation en une phase finale de CAN. Gaël Kakuta s'est révélé comme l'organisateur attitré de l'animation offensive de onze. Le Maestro de 32 ans s'est bonifié dans son jeu orienté vers l'avant, ponctué des passes chirurgicales pour alimenter la ligne d'attaque. Défensivement Kakuta avait bien répondu présent dans les phases défensives avec une débauche d'énergie aussi considérable. 

Jenovic Lumbuenadio