CAN 2023 : « nous n’avons aucune pression avant d’affronter le Maroc » (Sébastien Desabre)

Sebastien Desabre
Sebastien Desabre

Après leur nul face aux Chipolopolos Boys de la Zambie (1-1), les Léopards de la RDC doivent se mobiliser contre les Lions des l’Atlas, ce dimanche 21 janvier, pour leur deuxième match dans ce groupe F afin d’espérer de bien partir pour une qualification aux huitièmes de finale. 

A en croire Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, ses joueurs n'ont aucune contrainte pour ce match. Il indique que son équipe ne jouera pas cette rencontre avec des regrets, mais elle va tout donner pour faire un bon match tout en améliorant les choses qui n’avaient pas marché contre la Zambie.

« On ne veut pas jouer ce match avec des regrets. On va essayer de faire un bon match en améliorant les choses qui n’avaient pas marché lors de notre dernier match. Nous n’avons aucune pression sur le match de demain car cela risque d’être un match ouvert. Nous, en tant que technicien, attendons ce match pour voir comment notre équipe va gérer ce rapport de force avec une équipe favorite de cette compétition. On le sait que nous ne sommes pas sur la même marche de progression mais nous sommes très motivés. Et c’est une belle opportunité de montrer notre football demain », confie-t-il. 

En ce moment, la République démocratique du Congo occupe la deuxième place avec un seul point dans ce groupe F, où le Maroc domine avec trois points (vainqueur de la Tanzanie 3-0).

Fiston MOKILI