Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a rendez-vous face à son destin, ce vendredi 12 Janvier contre le FC les Aigles du Congo, au stade Tata Rafaël, à 15heures. Pour son avant dernier match du groupe B, le club vert et blanc n'a pas droit à l'erreur, s'il veut garder intactes toutes ses chances de qualification aux plays-off.
Avec 25 points dans leurs escarcelle, une place aux plays-off n'a jamais autant menacée aux tuparmaros avant la fin de la phase classique. Encore que, l'adversaires en face, les dépassent d'un point et n'ont besoin que d'une victoire.
En conférence de presse d'avant match ce mardi, Mbiyanga Kapela, entraîneur intérimaire du DCMP a tout haut reconnu l'état dans lequel se trouve son équipe qui n'a engrangé un point lors de ses quatre dernières sorties respectivement contre : le FC céleste, l'AS Maniema Union, l'AS Dauphin Noir. Une piètre performance, dont il espère, réajuster les tirs vite en vue d'un compostage du dernier ticket du play-off qui reste à chercher dans le groupe B.
« L'équipe était sur un spiral sulfureux. Nous sommes très en retard avec les défaites enregistrées. et, ce match face au FC les Aigles sera très important pour assurer notre qualification. Nous allons le jouer à fond, pour permettre au Daring d'être parmis les quatre qualifiés,» a-t-il alerté
Le DCMP à défaut d'une victoire, se doit de chercher un nul pour se maintenir en vie. Dans ce cas sa qualif se disputera contre son éternel rival, l'AS VClub en dernière journée. Ici, un succès porterait à 29 ses points.
Jenovic Lumbuenadio