RDC : à Lubumbashi, Barbara Kanam appelle à la réélection de Tshisekedi

Photo droits tiers
Photo droits tiers

L'artiste musicienne et présidente de la Fondation Kanam, Barbara Kanam appelle la population de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga à élire Félix Tshisekedi lors des élections présidentielles prévues en décembre 2023. Elle a tenue une manifestation avec notamment les membres de sa fondation, les appelant de "choisir le candidat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va gérer ce Congo pendant les 5 années qui viennent".

"J’ai un seul message, je n’ai pas de parti politique, mais je viens vous dire que ce pays nous appartient tous. Nous avons déjà pris position par rapport à notre candidat, et aujourd’hui nous avons un seul rendez-vous le 20 décembre pour choisir le candidat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va gérer ce Congo pendant les 5 années qui viennent, votons tous pour lui", a-t-elle déclaré.

L'élection présidentielle est prévue le 20 décembre prochain. Les principaux candidats à l'élection présidentielle sont en pleine campagne électorale. Felix Tshisekedi a suspendu sa campagne pour trois en mémoire des personnes décédées lors de son passage au Kongo-Central. Moïse Katumbi séjourne dans la grande province de l'équateur. 

Ivan Kasongo