Campagne électorale: la ville de Kindu s'apprête à accueillir Félix Tshisekedi

Mobilisation à Kindu pour accueillir Félix Tshisekedi
Mobilisation à Kindu pour accueillir Félix Tshisekedi

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, est en ébullition depuis car elle s'apprête à accueillir le candidat à la présidentielle, Félix Tshisekedi dans le cadre de la campagne électorale.

La tribune centrale de Kindu, où le Président de la République doit tenir son meeting est déjà remplie de milliers de personnes. La foule est également visible aux abords de la route, de l'aéroport jusqu'à la tribune centrale. Une très forte mobilisation est observée, avec des personnes arborant des drapeaux des diverses formations et partis politiques membres de l'Union Sacrée.

La ville est également fortement militarisée. Des militaires de la Gardes républicaine et de l'unité antiterroristes ont été déployés partout le long de la voirie urbaine, de l'aéroport jusqu'à la tribune centrale.

Toute la nuit du mercredi au jeudi, des milliers de jeunes ont sillonné les artères de la ville de Kindu, scandant des chants à la gloire de Félix Tshisekedi.

L'arrivée du candidat à sa propre succession est prévue dans les heures qui suivent. Il s'agit de son premier déplacement dans le Maniema depuis son élection à la tête du pays il y a cinq ans.

Dans son discours à Kindu, le Président de la République devrait évoquer ses réalisations dans la province et son programme pour les cinq prochaines années. Il devrait également appeler les électeurs à voter pour lui.

Chadrac Londe, à Kindu