Fecofa: « il n'y aura plus jamais cette vente des billets parallèle qui a failli nous coûter lors de match face Soudan » (Sabin Mashini ) 

Photo Droits Tiers
Les supporters congolais

Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rassuré quand à la vente des billets du match qui opposera les Léopards de la RDC aux Nullards de la Mauritanie. C’est ce vendredi 10 novembre, lors d’une conférence de presse du lancement de la billetterie pour ce grand spectacle prévu ce mercredi 15 novembre au stade des Martyrs à 17 heures locales pour de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 que Sabin Mashini, membre du Conor a déclaré que la vente parallèle des billets observés lors de la rencontre face au Soudan ne se fera plus. 

« nous avons une sous-commission qui s'occupe des finances et billetterie, qui a aussi fait le travail et nous avons porté ça au niveau des autorités. Et en fin de compte nous avons eu gain de cause, nous avons réussi à mettre tout le monde d'accord que le système traditionnel de vente de billets devra être petit à petit effacé. C’est sont des tickets à usage et qui ne rapportent même pas qu'on puisse pirater ça. Et cela ne va pas se vendre de façon traditionnelle, de façon en cash et qu'il n’y aura même pas le mouvement dans le guichet mais au niveau de points de vente », a-t-il expliqué. 

Et d’ajouter : 

«  Tranquillisez-vous, il n'y aura plus jamais cette vente-là parallèle et qui a failli nous coûter. Toutes les mesures ont été prises pour que les désagréments que nous avons connus dernièrement avec la vente de billets parallèle avec la DGRAD. Car il ne faut pas oublier, notre stade est toujours en sursis. A tout moment, on peut nous frapper, mais nous avons eu, très récemment, de très, très bons arguments pour nous arrêter un peu des sanctions éventuelles qui pourraient se produire ». 

Les billets pour ce grand rendez-vous sportif sont déjà en vente. En effet, il y a trois types de billets. Il y a le billet pour tour tribune latérale qui coûte 10.000 francs, celui de la tribune centrale à 25.000 francs congolais et la tribune THB à  40.000 FC. 

Pour rappel, la RDC est dans le groupe B pour cette campagne au côté du Sénégal, de la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Les premiers de 9 groupes seront qualifiés directement et les 4 meilleurs 2èmes vont se disputer un tournoi où seul le 1er aura le droit d’aller disputer la 10ème et dernière place dans un tournoi intercontinental.

Fiston MOKILI