Élections en RDC: Floribert Anzuluni lance la campagne de mobilisation des fonds du parti Alternative citoyenne

Floribert Anzuluni
Floribert Anzuluni, Candidat Président de la République

Floribert Anzuluni, Candidat à la présidentielle 2023 et Président national du parti Alternative Citoyenne (AC-Congo RDC) a officiellement lancé ce jeudi 19 Octobre 2023, la campagne de mobilisation citoyenne des fonds pour soutenir le parti et ses candidats pendant la campagne électorale.  Il l'a fait au cours d'un point de presse tenu au siège national du parti à Kinshasa.

La collecte des fonds se fait à travers une plate-forme numérique, incorporée au site internet du parti AC-Congo "https://alternativecitoyenne.org"

Cette campagne va non seulement permettre à tout citoyen désireux de contribuer à partir de l'équivalent de 1$ à travers des solutions de monnaies mobiles (Airtel Money, M-pesa) ou des cartes bancaires Visa et Mastercard, mais aussi d'adhérer au parti en ligne moyennant des frais d'adhésion annuels équivalent à au moins 1$ et d'obtenir une carte de membre électronique et imprimable, a précisé le candidat président de la République. 

« Nous offrons une multitude de possibilités dépendamment des moyens et des capacités des uns et des autres qui souhaitent contribuer et nous assister. Nous comptons faire une vulgarisation de terrain, nous sommes en train de finaliser notre plan de campagne et nous allons lancer notre pré-campagne. Nous serons actifs sur terrain et à tous les niveaux », a-t-il dit. 

En l'en croire, pour les élections de Décembre prochain, AC-Congo a déposé près de 1000 candidatures à tous les niveaux dont 324 à la députation nationale dans 22 provinces, et 95 circonscriptions; 394 à la députation provinciale dans 17 provinces, et 93 circonscriptions; Et 233 aux municipales dans 5 provinces et 22 circonscriptions.

Floribert Anzuluni reste confiant sur sa victoire, car il s’est dit porteur d’une offre politique meilleure pour aider le pays à se développer.

Nancy Clémence Tshimueneka