Qu’ils soient installés à Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu, Béni, Uvira, Bunia ou encore au Congo Brazzaville, les distributeurs Vlisco de la RDC dits tradeurs ont un rendez-vous annuel en septembre dénommé Trade conférence. Cette année 2023 a eu lieu la deuxième édition le 21 et 22 septembre au Pullman hôtel Kinshasa ainsi qu’au Serena Hôtel Goma.
La formation avait pour objectifs d’équiper les distributeurs afin d’enrichir leurs connaissances, de procurer aux distributeurs des outils et des techniques efficaces pour comprendre les attentes commerciales, de démontrer l’importance de se former et de développer des nouvelles compétences, de favoriser les performances commerciales et augmenter les chiffres d’affaires ; et d’inciter les revendeurs de mettre en avant les produits Vlisco.
Au total cette activité a connu, cette année, 16 participants tradeurs dont 8 sont venus de Kinshasa, 7 de Brazzaville et 1 de Lubumbashi.
Animée par Baleke Mpoze, businessman, executive director, commercial director, et marketing director ; la formation a été divisée en 4 modules dont le plan d'assortiment ou la gestion de l'assortiment, le plan de succession ou gestion de la relève, le plan de distribution, et le Marketing.
Le Directrice Régionale, Edwine Endundo ; le Business developers Manager, Alex Badjoko ; le Trade Marketing, Guylaine Lokako ; et le sales and Merchandising planner, Chris Makielukele étaient également présents.
Emmanuel Kuzamba