RDC : le ministre de la jeunesse lève la suspension du président du conseil national de la jeunesse

Photo droits tiers
Photo droits tiers

Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a levé la suspension de William Mukambila au poste du président du conseil national de la jeunesse (CNJ). La notification a ete signé le 22 septembre dernier, a mis fin à l'intérim assumé par Nathanaël Atibu Katamea, vice-président du CNJ.

"J'ai l'honneur de vous notifier l'arrêté ministériel n°083/CAB/MIN/JE-INC-CN/YBZ/2023 du 22 septembre 2023 de son excellence monsieur le ministre de la jeunesse, initiation a la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, portant levée de la mesure de suspension prise à votre encontre", rapporte la correspondance de notification signée par le secrétaire général à la jeunesse.

Dans sa lettre de notification, Jean-Chrysostome Masala demande à William Mukambila de toujours œuvrer pour l'émergence d'un climat de paix, de cordialité, de convivialité et d'égard non seulement au sein du CNJ mais aussi et surtout avec la tutelle. Pour rappel, William Mukambila a été réinstallé le 31 juillet de ses fonctions du président national du conseil national de la jeunesse (CNJ) par un huissier de justice en exécution de l'ordonnance du Conseil d'État portant sur sa réhabilitation à ce poste.

 

Ivan Kasongo