Handball/CAN Juniors dames: Les Congolaises passent à côté du pire face aux Kényanes

Photo Droits tiers
Les léopards juniors dames à Monastir

Les Léopardeaux juniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (23-23) par les Harambee Stars du Kenya en match comptant pour la 2ème journée du Championnat d’Afrique des Nations de la Catégorie. Le tournoi se dispute à Monastir en Tunisie.

Les protégées de Francis Tuzolana sont passées à côté de leur 1er succès lors de cette explication. Elles ont pris les devants tout au long de cette partie mais vont céder dans les dernières minutes pour se faire égaler et elles ont failli même perdre le match parce qu’elles avaient un but de retard (22-23) à une minute de la fin. Elles vont réussir à égaliser in extremis pour arracher ce nul.

C’est un résultat qui ne leur ait pas favorable d’autant plus qu’elles auront forte affaire avec les redoutables angolaises ce samedi 9 septembre où elles ne partent clairement favoris devant l’une des meilleures sélections de cette discipline sur le continent, si pas la meilleures. Un succès face aux kényanes les aurait permis d’entrevoir une possible qualification au 2ème tour même en cas de revers.

Michel TOBO