Le député national Jean-Claude Draza, accompagné de son collègue Patrice Autsai, a saisi ce mardi 25 avril à Kinshasa l'Auditorat militaire pour faire la lumière sur le massacre perpétré à Aru, dans la province de l'Ituri, par des hommes armés identifiés comme des militaires. Il a été reçu par le Directeur de cabinet du Procureur général, le Général Odon MAKUTU.
Au cours leurs échanges, le Directeur du Cabinet a donner des instructions à l'Auditeur supérieur pour résoudre cette situation.
"Nous étions reçu par le Directeur de Cabinet. Nous avons posé le problème et en contre partie nous étions satisfait parce le Directeur de cabinet a donné des instructions à l'Auditeur supérieur notamment de faire venir le responsable de l'Auditorat d'Aru à Bunia pour consultation. l'Auditeur supérieur doit envoyer une équipe à Aru rapidement pour aller enquêter sur cette situation mais aussi arrêter tous les suspects mais aussi ouvrir une audience foraine à Aru pour que les circonstances soient bien élucidées et pour remettre la confiance entre la population et la justice", a déclaré le député national Jean-Claude Draza.
Pour rappel, des attaques d’hommes armés a fait sept morts et des blessés dans la nuit de dimanche à lundi 24 avril, dans trois villages de la chefferie de Lu (territoire d'Aru), a appris ACTULITE.CD. Les assaillants non identifiés ont également incendié une dizaine d’habitations.