Kwilu : 26 assaillants arrêtés à Bagata présentés aux autorités provinciales

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Vingt-six autres assaillants arrêtés par la police à Fatundu et Kikongo ont été présentés par la police ce mercredi 15 mars aux autorités provinciales du Kwilu. Parmi eux, 17 ont été arrêtés à Fatundu dont un chef de bande,  un fabricant d'armes non conventionnelles et 9 à Kikongo. 

Ces assaillants menaçaient les déplacés qui tentaient de retourner dans le secteur Wamba. 

" Nous avons un grand nombre des déplacés internes qui ont fui les villages dans le secteur de Wamba qui sont précisément à Bagata centre, Fatundu et ailleurs. Nous sommes en train de pacifier ce secteur, c'est la troisième vague d'assaillants. D'ici là, la première partie des déplacés internes rentre déjà dans le secteur de Wamba, nos policiers qui sont sur place vont les accompagner jusque dans leurs villages. Et partout où nous trouverons les assaillants nous allons les récupérer", a indiqué le commissaire provincial de la police, Kanold Kamana. 

Dix armes du type calibre 12, des machettes et des biens volés ont été récupérés des mains de ces assaillants. Ils sont poursuivis pour meurtre, mutilation des cadavres et assassinat, vol à main armée et incendie volontaire des maisons. Parmi les objets volés et récupérés, on compte des posts téléviseurs, radios, panneaux solaires et quelques ustensils de cuisine. 

Jonathan Mesa à Bandundu