Marche contre la guerre du M23 à Kinshasa : le rassemblement en cours au rond-point Ngaba

Rassemblement en cours pour une marche contre la guerre du M23
Rassemblement en cours pour une marche contre la guerre du M23

Les membres des partis politiques d’opposition se rassemblent au rond-point Ngaba à Kinshasa avant d’entamer une marche pour dénoncer la guerre que mène le Rwanda via la rébellion du M23 au Nord-Kivu.

« Nous sommes venus pour dénoncer l'agression dont est victime la RDC et puis nous avons une armée forte, elle a besoin de notre soutien. Ce n'est pas question de l'opposition ou de la majorité. Quand il s'agit de la nation, ce sont des patriotes, et ici vous avez des patriotes qui viennent marcher. Nous devons marcher aussi pour témoigner la compassion aux victimes qui souffrent dans l'est du pays », a dit à ACTUALITE.CD Francis Kalombo, cadre d’Ensemble pour la République présent sur le terrain.

Une centaine de militants sont déjà sur place. D’autres militants convergent des communes de l’Est de Kinshasa (District de Tshangu) pour rejoindre la manifestation, a constaté le reporter d’ACTUALITE.CD.

Les policiers sont déployés en grand nombre pour sécuriser la manifestation qui a reçu l’autorisation du gouverneur de Kinshasa. L’initiative est des partis ECIDE de Martin Fayulu, LGD de Matata Ponyo et d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi.

Ivan Kasongo