Kwilu : plus de 14 motos volées récupérées par la police depuis janvier 2023

Illustration
Photo d'illustration

Durant le mois de janvier terminé, plusieurs chauffeurs de taxis motos ont été dépossédés de leurs engins par les voleurs à Bandundu. La police dit avoir récupéré au moins 14 motos pour le seul mois de janvier 2023. 

Ce phénomène est devenu fréquent en 2023. Dans la pratique, certains voleurs droguent les conducteurs de motos puis ravissent leurs engins. D'autres encore les conduisent dans des endroits insécurisés pour commettre leurs forfaits.

Le porte-parole de la police Kwilu, qui s'est confié à ACTUALITE.CD lors d'une interview, précise que ces motos ont été remises à leurs propriétaires, mais il en reste encore cinq ou six qui n'ont pas encore retrouvé leurs engins.

" Depuis le début de cette année 2023, seulement au mois de janvier, il y a eu au moins 14 motos volées et récupérées par la police et il y a encore au moins 5 ou 6 motos qui courent encore cavale avec leurs voleurs et que la police est entrain de rechercher" déclare le Colonel Camille Atungale, porte-parole de la police Kwilu.

Seul moyen de transport jusqu'alors dans la ville de Bandundu, la moto est l'engin le plus visé par les voleurs à Bandundu qui, jusqu'à 2012-2013, avait encore le vélo comme moyen de transport.

Jonathan Mesa, à Bandundu