Breaking news

Une soirée de gala en célébration des 30 ans de la Standard Bank RDC
Jeudi 24 novembre 2022 - 07:53
Ph. Droits tiers
Ph. Droits tiers

COMMUNICATION DE PRESSE  

Kinshasa, le 7 novembre 2022 : La Standard Bank RDC tenait le vendredi 4 novembre 2022 le gala « 30 ANS D’IMPACT POSITIF » pour célébrer ses 30 ans d’opérations en RDC.

Près de 100 invités ont participé à cette célébration. L’évènement a été marqué par la présence de hauts responsables -membres du gouvernement, des représentants de la Banque Centrale du Congo et de corps diplomatiques.

Les clients de la Banque, tous acteurs économiques de taille, ont également assisté à cet évènement.

Le gala était l'occasion pour la Standard Bank RDC de remercier ses clients & partenaires et de réitérer son engagement d’accompagner la croissance économique de la RDC. La Banque a également décerné des trophées «Impact Positif» à 10 entreprises-clientes pour les efforts que ces dernières ont fourni en matière de soutenabilité et impact dans le pays.

Dans son discours, le Directeur Général de la Standard Bank RDC, Monsieur Amedeo Anniciello, a souligné : 

Alors que nous célébrons 30 ans en RDC, il est important de noter que notre Groupe, basé en Afrique du Sud, fête ses 160 ans cette année. Ceci illustre que nous sommes véritablement une Banque africaine pour l’Afrique. Nous connectons l’Afrique au monde et le monde à l’Afrique.

Par cette commémoration, nous entrons dans notre 4e décennie avec beaucoup de fierté en tant que l’une des institutions bancaires les plus compétentes du pays. C’est avec une immense gratitude que nous remercions nos clients et partenaires pour les relations solides que nous avons su bâtir durant ces 30 dernières années.

Une banque tournée vers l’avenir

Monsieur Anniciello a également rappelé que le Groupe Standard Bank, présent dans 19 pays d’Afrique, a entamé sa transformation digitale en 2021. Cette accélération stratégique transformera toutes les structures du Groupe en une plate-forme commerciale plus agile, plus résiliente et capable de relier des acteurs du monde entier. 

Le partenariat élargi récemment lancé avec Salesforce est un exemple de la façon dont le Groupe se dirige vers la création d'une plate-forme prête pour l'avenir.

  A propos de la Standard Bank RDC

La Standard Bank RDC fait partie du Groupe Standard Bank d’Afrique du sud, la plus grande institution bancaire d’Afrique, présent dans 19 pays sur le continent africain. C’est depuis 1992 que le Groupe Standard Bank opère en RDC à la suite de l’acquisition d’ANZ Grindlays Zaïre qui existait dans le pays depuis 1973. 

La filiale congolaise est une Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement de premier plan avec un portefeuille clients constitué d’entreprises locales leaders sur le marché, de multinationales opérant sur plusieurs zones géographiques, d’entités étatiques et d’organismes parastataux stratégiques. Par sa mission de stimuler le développement de la RDC, elle se concentre sur des partenariats à long terme avec ses clients, dont la majorité opère dans les secteurs porteurs.

Info Presse et renseignement :

Standard Bank RDC s.a.

12, avenue de la Mongala

Kinshasa-Gombe

Tél : +243 991 260 120

Email : [email protected] www.standardbank.cd

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une