Un agriculteur a été tué ce vendredi 21 octobre par les présumés rebelles ougandais ADF alors qu’il se rendait dans son champ, situé à Polopondo, une bourgade entre les villages de Hurara et Kabalwa, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) au Nord-Kivu.
L’information est confirmée à ACTUALITÉ.CD par le responsable de la nouvelle société civile dans la zone. Il explique que le fait a eu lieu à 9 heures locales.
« La victime s’appelle Munyambara, c’est un habitant de la commune de Bulongo qui est parti au champ ce matin avant de croiser les ADF. L’un des ses collègues, monsieur ONU, lui a réussi à s’échapper », témoigne Meleki Mulala, président de la nouvelle société en secteur de Ruwenzori.
C’est la énième attaque attribuée aux combattants ADF visant les agriculteurs dans le secteur de Ruwenzori, une zone réputée pour la culture de cacao et des bananes.
Non loin de là, à Maboya, hier dans la matinée, 7 autres personnes ont péri dans une attaque des ADF, plusieurs disparus ont été enregistrés et deux structures sanitaires pillées.
Yassin Kombi