Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté ce vendredi à la cérémonie de passation de Commandement entre le Général Christian Tshiwewe Songesha et le Général Major Ephraim Kabi Kiriza, tous deux de la Garde Républicaine au Camp Tshatshi.
Nouveau Chef d'état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Christian Tshiwewe Songesha, a présidé sa dernière parade en tant que commandant de cette division spéciale affectée à la sécurité du Chef de l’État. Il a rappelé les missions de la GR et appelé à la discipline et à la fidélité à l’institution président de la République. Il a insisté sur ce qui est considérée comme la devise de la GR : "Ne jamais trahir mon Président ».
Le nouveau commandant Général Major Ephraïme Kabi Kiriza va être secondé par le Général de Brigade Inengeli Baka Thierryson, du Commandant Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, du Général de Brigade Mulumba Kabanangi Désiré, Commandant Adjoint chargé de l'Administration et Logistique et ,enfin, du Colonel Maloba Mwila Éric, comme chef d'état-major de la GR, ainsi donc cette dernière à un nouveau commandement.