Breaking news

Elections dans le délai constitutionnel, Félix Tshisekedi rassure: « Je veille pour que l'accompagnement de l'État soit là »
Dimanche 25 septembre 2022 - 11:13
Photo d'illustration
Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a tenu à rassurer l'opinion internationale et nationale sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel, c'est-à-dire en 2023.

À l'en croire, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions, il ne cesse de veiller pour que le gouvernement mette à la disposition de la centrale électorale des moyens financiers nécessaires afin d'accomplir sa mission constitutionnelle.

De toutes ses conversations avec Dénis Kadima, il n'a pas encore écouté l'hypothèse d'un quelconque report des élections au-delà du délai constitutionnel, dit-il.

« Je crois que les élections seront en tous cas réalisées, je n'ai aucune raison, je ne suis pas là à la CENI mais je rencontre quelquefois le président de la Commission électorale. Je veille à ce que l'accompagnement de l'État soit là surtout au niveau des finances », a-t-il confié dans un entretien accordé à France 24 et RFI. 

« À chaque rencontre que j'ai avec lui, je pose toujours la même question que j'appelle maintenant question traditionnelle, c'est-à-dire est-ce que les élections seront organisées dans le délai ? Il m'a dit il n'y aura aucun problème donc je n'ai pas des raisons de douter de lui, celui l'expert, s'il le dit jusqu'ici, moi mon travail c'est juste de veiller à ce que le ministre des Finances fasse le sien aussi en donnant les ressources nécessaires pour faire avancer le processus" a déclaré Félix Tshisekedi  24 vendredi 23 septembre 2022.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une