Parc des Virunga : un mort et des blessés dans une attaque contre des éco-gardes à Kasindi
Jeudi 22 septembre 2022 - 14:24
Une patrouille des Écogarde du Parc National des Virunga
Une patrouille des Écogarde du Parc National des Virunga

Une foule armée d’armes blanches a attaqué un groupe d’éco-gardes du parc national des Virunga en patrouille de routine à Kasindi/Kubiliha. L’incident a eu lieu mardi 21 septembre 2022 sur l’axe Vimbao-Kasindi/Kubiliha dans la province du Nord-Kivu.

À l'issue des affrontements entre les deux groupes, le chef d’équipe des éco-gardes a été grièvement blessé. Un assaillant a, lui, été tué.

“ Les autres éco-gardes de cette patrouille ont réussi à récupérer l’arme du chef d’équipe des mains de la foule qui tentait de la manipuler. Dans ces circonstances de légitime défense, deux personnes ont malheureusement été touchées, dont l’une a succombé à ses blessures et l’autre poursuit des soins dans une structure sanitaire locale ”, précise un communiqué du parc.

L’ICCN condamne les attaques récurrentes sur son personnel dans cette zone et déplore les tentatives de manipulation de la population. Il déplore également les dommages causés à la suite de cet incident qui a coûté la vie à une personne.

Par la même occasion, l’ICCN appelle la justice à faire toute la lumière sur cet événement afin que les auteurs répondent de leurs actes et s’engage à se mettre à la disposition de la justice. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une