Maï-Ndombe : 4 morts dans un naufrage sur la rivière Lutoyi
Jeudi 22 septembre 2022 - 20:56
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Quatre personnes ont péri mardi 20 septembre dans un naufrage sur la rivière Lutoyi, territoire d'Inongo (Maï-Ndombe).

Il s'agit de femmes pygmées qui étaient à bord d'une pirogue transportant au moins 10 personnes à son bord. Un vent violent serait à la base de cet accident, confirme le ministre provincial de l'intérieur,  Crispin Ipondo.

Six autres  personnes ont été repêchées, rapporte un un témoin à Belombo, village situé le long de la rivière Lutoyi. Par ailleurs, aucun corps des victimes n'est encore retrouvé.

"Ces gens-là viennent faire la pêche. Ils sont rentrés tard et comme il avait plu, ils ont commencé à hésiter. Certains ont souhaité qu'ils continuent. Quand ils ont traversé, ils ont été pris par le vent. La personne qui pagaille derrière s'est jetée dans l'eau et suite à ce balancement, ils sont tous tombés dans l'eau. Jusqu'à ce que les gens les voient à distance et en allant les secourir, quatre ont péri", a-t-il indiqué. 

Le Ministre provincial de l'intérieur s'était rendu sur place en compagnie du député provincial, Gaspard Epoka Wampeti pour assister les rescapés.

 Gaspard Epoka a, de ce fait, pris en charge les dépenses liées aux obsèques des défunts. Ce dernier a appelé les rescapés au calme et à éviter de naviguer pendant les heures interdites.

Jonathan Mesa, à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une