RDC : l'IGF sensibilise les membres de la CONPAAP sur l'importance de la patrouille financière
Mercredi 14 septembre 2022 - 09:03
A
Photo d'illustration

L'Inspecteur général des Finances, Jules Alingete, s'est entretenu ce mercredi 14 septembre, avec la Coordination Nationale pour l'Accompagnement des Actions du Président de la République Félix Tshisekedi (CONPAAP), sur l'importance de la patrouille financière que mène l'IGF contre les prédateurs des finances publiques. C'était dans le cadre des échanges citoyens que mène l'IGF.

Une rencontre que Jules Alingete considère comme une nécessité pour inviter les membres de cette structure à s'investir davantage dans la lutte contre les détournements des deniers publics.

"Pour nous, aujourd'hui, en recevant la coordination nationale d'accompagnement des actions du chef de l'État, c'était une fierté de leur dire, d'abord, le constat que le Président de la République avait fait en son temps sur l'état de la corruption dans notre société et les mesures qu'il a communiquées à l'IGF. Il s'agit d'un appel à s'investir à fond dans la lutte contre les antivaleurs. Et nous croyons qu'eux, à leur tour vont s'investir dans ce combat combien important qui conditionne le développement futur de notre pays", a déclaré Jules Alingete. 

La CONPAAP, va tenir une formation de ses membres venus de la diaspora et de l'intérieur du pays pour leur sensibiliser sur le soutien des actions du président Tshisekedi notamment la lutte la corruption.

"C'est ainsi pendant les 4 jours de notre formation, nous avons la joie d'avoir obtenu la grâce que l'Inspecteur général ait accepté d'ouvrir avec nous ce symposium, aujourd'hui nous sommes très convaincu que nos délégués de la diaspora et de l'intérieur du pays, repartirons, après notre formation, regallairdis et très enrichis car leur l'objectif est d'accompagner le chef de l'Etat dans sa vision. L'IGF réalise un travail d'accompagnement justement de la vision du président de la République", a dit Serge Kayembe, président de cette structure.

Notons que l'IGF vérifie et contrôle toutes les opérations financières de l’État, des entités administratives décentralisées, des établissements publics et organismes paraétatiques ainsi que des organismes ou entreprises de toute nature bénéficiant du concours financier de l’État, des entités administratives décentralisées et des établissements publics ou organismes paraétatiques sous une forme de participation en capital, de subvention, de prêt, d’avance ou de garantie.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une