Kwilu: décès d’un prêtre catholique blessé lors d’une attaque armée au couvent 
Mardi 9 août 2022 - 07:28
Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

L’abbé Godefroid Pembele, victime d’une attaque d’hommes armés la nuit de samedi à dimanche au couvent Mukasa à Kikwit est décédé, a annoncé lundi l'évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika. La victime a été touchée à l’épaule puis évacuée par un avion de Kikwit à Kinshasa.

Le maire de Kikwit qui annonce une enquête précise que des bandits ont fait irruption dans ce couvent au moment où la paroisse préparait la célébration de la messe de prémices d'un de ses prêtres. 

"Ces bandits sont allés voler parce que la paroisse se préparait à célébrer la messe des prémices d'un de ses prêtres qui a été ordonné dernièrement. Sûrement qu'ils se sont dit qu'ils trouveraient de bonnes choses, de l'argent et autres; ils se sont attaqués à eux la nuit... Les autres  n'ont pas eu de blessures graves. Ils ont emporté certains biens", a dit à ACTUALITE.CD Léonard Muntangu, maire de la ville de Kikwit. 

La criminalité urbaine est courante dans la ville de Kikwit. Le président de l'Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo a, à cet effet, mis en place une équipe permanente de sensibilisation des jeunes pour lutter contre ce phénomène, en plus des sanctions judiciaires à l’endroit des auteurs. 

Jonathan MESA, à Bandundu

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une