La Fondation de l'ancien Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemain shabani, "Bin Biteko Juu Ya Amani" en collaboration avec la Fondation Kadima, a offert, vendredi 22 juillet, des vivres aux éléments des FARDC déployés sur le front pour faire face à l'agression Rwandaise du M23.
"Une partie de notre pays est sous l'emprise de forces obscures, il était donc temps pour nous de venir ostensiblement apporter notre soutien à nos braves militaires surtout que nous n'avons qu'une seule patrie", a déclaré le Secrétaire exécutif de la Fondation Bin Biteko, Faida Sheyana,
Le Commandant de la 34e région militaire, Général TSHINKOBO MULAMBA, qui a réceptionné ces vivres, se dit satisfait du geste de la fondation.
"Au nom de tous les militaires au front que je représente, je tiens à vous remercier sincèrement pour ce geste qui, au-delà du matériel, a une valeur spirituelle dans la lutte que nous menons pour pacifier le pays. Ça démontre que nous sommes unis dans l'esprit", a déclaré le Général Mulamba.
La Fondation Bin Biteko Juu Ya Amani initiée par Jacquemain Shabani est engagée depuis 3 ans dans la mise en œuvre des projets visant à promouvoir la paix et le développement communautaire notamment le projet d'installation d'une radio communautaire pour la paix dans le territoire de Masisi.
Ivan Kasongo