Haut-Katanga : une dizaine de morts dans un nouvel accident de circulation sur la route Likasi
Samedi 2 juillet 2022 - 20:38
Illustration
Photo d'illustration

Un accident de circulation sur la route Likasi, dans la province du Haut-Katanga, a fait au moins 11 morts. L'incident malheureux a eu lieu ce samedi 2 juillet 2022 au niveau de Luisha, territoire de Kambove, a-t-on appris des autorités locales.

Il s'agit de deux bus, celui de l'entreprise MULYKAP en provenance de Lubumbashi et un mini-bus qui quittait la ville de Likasi vers Lubumbashi qui sont entrés en collision.

"Effectivement, il y a eu un accident de circulation routière au niveau de 75 sur la route Lubumbashi. J'ai en moi un bilan provisoire qui fait état de 11 morts et nous attendons d'autres éléments supplémentaires", dit à ACTUALITE.CD, Juveth Mubake, administrateur du territoire de Kambove, dans le Haut-Katanga.

Toujours selon l'AT de Kambove, il n'y a aucun survivant du côté du minibus de marque Regius qui se rendait à Lubumbashi, alors que du côté du gros bus MULYKAP, il y a eu deux morts et des blessés graves sont signalés.

"Il s'agit d'un bus MULYKAP qui provenait de Lubumbashi avec des passagers et est entré en collision avec le minibus Regius qui provenait de Likasi. Du côté minibus, il n'y a aucun survivant, il y a à peu près 9 morts, et du côté MULYKAP, jusque là il y a des morts et des blessés graves", a t-il conclu.

La route Likasi est l'une des voies connaissant le plus d'accidents dans la région du Haut-Katanga. Parmi les raisons régulièrement avancées, la vitesse et l'état d'ivresse de certains conducteurs.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une