RDC-Ebola: troisième cas confirmé 
Jeudi 5 mai 2022 - 10:29
Campagne de lutte contre Ebola
Campagne de lutte contre Ebola à Mbandaka

La RDC a notifié un troisième cas d’Ebola à Mbandaka (Équateur). L’information a été confirmée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s’agit d’un homme âgé de 48 ans. Il était un contact à haut risque du 1er cas, déjà décédé. A ce jour, les intervenants ont identifié 444 cas contacts et poursuivent la surveillance de leur état de santé, ajoute l’OMS.

La RDC fait face à la 14e épidémie d’Ebola. Jusque-là, deux décès ont été enregistrés. Les personnes qui étaient en contact avec les malades ont été listés pour un meilleur contrôle de l’épidémie.  

« La stratégie que le gouvernement a déployée avec notre accompagnement, c’est de faire en sorte d’identifier très rapidement toutes les personnes qui ont été en contact avec ces malades décédées », a expliqué mercredi Dr Amédée Prosper Djiguimde, Chargé de Bureau de l’Organisation mondiale de la Santé en RDC.

Et d’ajouter: 

«Il y a la stratégie vaccinale avec un vaccin efficace qui est homologué, qui est également déployé sur le terrain et je peux vous assurer que déjà nous sommes à environ 63 % de couverture des sujets contacts, environ 281 personnes qui sont vaccinées aussi bien des contacts que des contacts des contacts et également aussi du personnel de santé de première ligne pour éviter la propagation de la maladie ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une