Un avion de la compagnie Mwant Jet a connu un accident ce mercredi à Kolwezi. L’Embraer 145 a fait une sortie de piste en atterrissant, selon les informations de ACTUALITE.CD.
Une météo peu favorable serait la cause de l’accident, d’après les sources aéroportuaires. L’appareil reliait Lubumbashi à Kolwezi avant le retour à Kinshasa.
Il avait à son bord 24 passagers et 5 membres de l’équipage (commandant, le copilote, deux hôtesses et un mécanicien de bord). Aucune perte en vie humaine n’a été rapportée.
Les accidents d’avions sont plutôt rares dans cette partie du pays. Les plus récents en RDC ont eu lieu dans la province du Sud-Kivu.
Un aéronef LET410 9S-GFA de la société Agefreco S.A, qui se rendait à Lulingu dans le territoire de Shabunda, avait feu ce le 14 février au moment de son décollage à l'aéroport de Kavumu (Bukavu). Le 23 décembre dernier, un autre aéronef avait connu un crash toujours à l'aéroport de Kavumu. Appartenant à la compagnie Malu-Aviation, cet aéronef quittait Goma pour Shabunda.