Breaking news

Beni : 2 présumés miliciens tués dans une attaque à Rugetsi
Mercredi 19 janvier 2022 - 14:35
Ph. Pascal Mulegwa

L’armée affirme avoir tué deux miliciens maï-maï du groupe Dido, dans la soirée du mardi 18 janvier au cours d’une attaque qui a ciblé sa position située à Rugetsi, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, les assaillants étaient les premiers à lancer l’attaque contre sa position. Pendant les accrochages, deux assaillants ont été tués mais l’armée n’a pas enregistré de dégâts dans son rang.

La société civile locale confirme ces morts mais indique, par ailleurs, que les personnes tuées ne sont pas des miliciens maï-maï mais plutôt des civils à qui les militaires ont ravi leur poste récepteur et qui n’ont pas digéré cette situation. 

Paul Kiserume, président de la société civile de Rugetsi explique qu’une victime a été tuée dans un débit de boisson et l’autre a été amenée de force par les militaires dans leur position où elle a été achevée.

Des tirs continuent à se faire entendre dans la zone, plus précisément dans les villages de Murambi, Mbakirya et Vuhumirya, témoignent les sources locales.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une