Breaking news

Attaque à la bombe à Beni : le concert de Werrason prévu ce dimanche à Butembo annulé
Dimanche 26 décembre 2021 - 19:39
Werrason
Noël Ngiama Makanda "Werrason", président du groupe musical Wenge Musica Maison Mère (WMMM). Ph. Droits tiers.

Un concert de l'artiste musicien Werrason a été annulé ce dimanche 26 décembre à Butembo après l'attaque à la bombe qui a fait huit morts la veille dans la ville voisine de Beni (Nord-Kivu). Le patron de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) devrait se produire ce dimanche au stade Matokeo après un autre concert livré samedi de Noël à l'auberge de Butembo dans le cadre d'une tournée de paix et de compassion dans cette ville qui accueille des déplacés fuyant des atrocités des ADF à Beni. 

Mais avant le début des activités, le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a, dans un communiqué manuscrit, indiqué avoir été instruit "par la haute hiérarchie" d'annuler ce concert pour des raisons sécuritaires.

"Sur instruction de la haute hiérarchie, le concert prévu au stade Matokeo est reporté et pourrait être organisé après évaluation de la situation sécuritaire. Le comité urbain de sécurité prie à tous les membres de la communauté bubolaise et d'ailleurs venus pour la circonstance de bien vouloir accorder une très bonne compréhension car cela vaut de l'intérêt et la protection de nous tous", note le maire de Butembo.

Samedi, l'artiste musicien werrason a réunit plus de 200 personnes dans un concert VIP à l'auberge. Il était prévu qu'il livre ce dimanche un concert populaire au stade Matokeo qui devrait accueillir un public important avec 5 dollars américains seulement comme droit d'entrée. Ce qui inquiète le comité urbain de sécurité qui rappelle l'attaque à la bombe qui a ciblé samedi soir des habitants qui fêtaient Noël à Beni.

Le comité organisateur de ce concert n'a pas répondu à nos multiples sollicitations téléphoniques. 

Claude Sengenya

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une