Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’Abbé Donatien Nshole Babula, a été élevé par le pape François au rang de chapelain de sa saintété le pape. En cette qualité, il portera désormais le titre de Monseigneur.
C’est ce que renseigne un communiqué de la CENCO publié ce mardi 14 décembre.
« Le Secrétariat Général de la CENCO rend grâce à Dieu et remercie le Saint-Pére pour sa sollicitude à l'égard de la RD Congo. Aussi, il présente ses vives et sincères félicitations à Monseigneur Donatien NSHOLE et lui souhaite un fructueux ministère dans l'Eglise-Famille de Dieu qui est en RD Congo », dit le communiqué signé par l’Abbé Georges Kalenga, 2è secrétaire général adjoint de la de la CENCO .
Né en 1963 et ordonné pretre depuis 1993, Abbé Donatien Nshole a été confirmé secrétaire général de la CENCO au mois de février 2017 en remplacement de Monsieur l’Abbé Léonard Santedi, devenu Recteur de l’Université catholique du Congo (UCC). Mais entre octobre 2016 et février 2017, le désormais Monseigneur avait déjà assuré, à titre intérimaire, cette fonction de SG de la CENCO.
Japhet Toko