Dieudonné Amuli Bahigwa, Commissaire Divisionnaire Principale, et Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise (PNC), se trouve à Kigali (Rwanda). Il y restera pendant trois jours, apprend ACTUALITE.CD. Peu d’informations ont filtré au sujet de cette visite.
Les dirigeants de deux pays renseignement simplement que c’est dans l’objectif de renforcer la coopération entre les deux Polices. Ce lundi matin, Dieudonné Amuli Bahigwa a été reçu à Kacyiru par son homologue Dan Munyuza pour une réunion bilatérale.
Kinshasa et Kigali se sont rapprochés davantage depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi. Plusieurs accords de coopération ont été signés par les deux camps dans plusieurs secteurs.
Particulièrement dans le domaine de la sécurité, des incidents sont quelques fois rapportés au niveau de la frontière de deux pays. Dans certaines affaires de banditisme et de criminalité à Goma, il est arrivé que la société civile du Nord-Kivu soupçonne également des bandits venus du Rwanda voisin.