Breaking news

RDC: il n’y a aucune entrée des troupes ougandaises en RDC, si c’était le cas, on vous l’aurait dit (Officiel)
Lundi 29 novembre 2021 - 19:15
Un soldat au front à Beni
Un soldat au front à Beni

Le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC était en conférence de presse ce lundi 29 novembre aux côtés de Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise et Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias. Ils ont essentiellement répondu à la question d’opérations conjointes entre FARDC et UPDF (Ouganda). 

« Il n’y a pas des troupes ougandaises en RDC…des Contacts réguliers et étroits entre les forces armées et les services de renseignement de la RDC et de l’Ouganda existent. S’il faut monter d’un cran par rapport à la nature de la menace nous le ferons », a dit le ministre de la communication et des médias. 

« Depuis 2017, on a mené des opérations à Dungu contre la LRA. Ces opérations conjointes avec l’armée ougandaise nous ont permis de mettre fin à l’activisme de la LRA), a renchéri le général Léon-Richard Kasonga et d’ajouter: « S’il y avait une opération conjointe, on serait venu vous le dire ».

Le porte-parole du gouvernement a quand même reconnu que « c’est une option, parce que c’est une menace internationale ». 

Par rapport à l’inquiétude exprimée par la société civile, le ministre Muyaya a noté qu’il « n’y a un temps pour tout. C’est vrai qu’on oublie pas tout, mais les relations entre les États évoluent. ». 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une