Breaking news

RDC-Foot : Dominique Cionci annonce son départ de V.Club
Jeudi 11 novembre 2021 - 12:29
Dominique Cionci. Photo droits tiers
Dominique Cionci. Photo droits tiers

L’entraîneur Dominique Cionci a annoncé, ce jeudi 11 novembre, son départ de l’Association sportive V.Club. Le coach français l’a fait savoir à ses joueurs à l’entraînement de ce matin au stade des Martyrs de la pentecôte. Il n’a pas encore officiellement saisi le club selon nos informations.

Le successeur de Jean-Florent Ibenge n’aura tenu que trois mois à la tête du staff technique du club vert et noir de Kinshasa. 

Selon nos sources, le club voulait déjà se séparer de lui surtout après l’élimination d’entrée en Coupe de la confédération où d’ailleurs il n’était autorisé de s'asseoir sur le banc faute du diplôme UEFA Pro exigé par la CAF pour les entraîneurs étrangers. L’ancien joueur de Marseille et Nîmes possède le niveau UEFA A. Une autre source rapporte que sa décision serait une aubaine pour le club qui craignait passer à la caisse après son limogeage.

Bien plus, les mêmes sources indiquent que plusieurs plaintes se rapportaient à la coordination du club en rapport avec ses méthodes de travail notamment des entraînements non adaptés aux joueurs. Son adjoint Raoul Shungu prenait souvent le devant lors des séances d’entraînement, renchérit une autre source. 

M. Cionci laisse V.Club à la troisième position au championnat national avec 14 points pris en 6 matchs. 

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une