Basket-ball/38ème Coupe du Congo :  « nous avons voulu gagner notre dernier match des groupes pour avoir une bonne ascendance mentale pour le quarts de finale contre Terreur » (Raven Mwimba)

Photo Actualité.cd
Raven Mwimba

Le BC Espoir Fukash a battu la formation du Bc Ami BK de Bukavu (69-48) le lundi 18 octobre au terrain du cercle ONATRA, lors de la dernière journée de la phase des groupes de cette compétition. 

Qualifié pour les quarts de finale, le Bc Espoir Fukash croise le Bc Terreur pour le remake de la finale à Ligue de Kinshasa remportée par Espoir Fukash et va tenter de rééditer l’exploit réalisé en championnat pour lui donner accès à la demi-finale et l’opportunité d’espérer à jouer la finale. Un match qui sera très engagé entre les deux équipes comme l’indique Raven Mwimba entraîneur du BC Espoir Fukash à ACTUALITE.CD. Mais ce dernier reste tout de même fixé sur son objectif celui de remporter ce championnat. 

« On savait qu’on allait finir deuxième peu importe le résultat de notre match contre Ami BK. Nous avons voulu gagner ce match pour avoir une bonne ascendance mentale pour le match de quarts de finale. Nous allons le jouer contre le Bc Terreur. Et nous pensons que ce sera un match très engagé et disputé parce que les deux équipes se connaissent bien. Mais nous allons bien jouer ce match parce que nous avons besoin d’atteindre notre objectif celui de gagner la compétition et nous restons sur ça, voilà pourquoi nous travaillons dur », nous a-t-il confié.

A suivre aujourd’hui pour le compte des quarts de finale les rencontres ci-après :

Alliances Lemba

V-Club vs Hatari ; Scpt/kin vs Ami Bk; CNSS  vs Dragons; Terreur vs E. Fukash

Cercle SCTP

Makomeno vs Scandinavia; Vita-Club vs Lupopo; Mazembe vs Arc-en-Ciel; New Generation vs Mazembe

Fiston MOKILI