Kongo Central : début la première phase des travaux de la réhabilitation de l'axe routier Manterne - Tshela
Lundi 18 octobre 2021 - 13:52
Illustration
Photo d'illustration

La première phase des travaux de réhabilitation de l'axe routier Manterne - Tshela, long de 98 kilomètres, a débuté le samedi 25 septembre dernier , a confirmé à ACTUALITE.CD ce lundi 18  octobre, Joseph Kungu de la société civile du territoire de Tshela.

C'est le gouverneur ad intérim du Kongo Central, Justin Luemba Makoso, qui a entrepris les travaux.

"débutés à travers une énième cérémonie présidée le samedi 25 septembre dernier par le Commissaire Général provincial en charge des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, mandaté par l'autorité provinciale, cette phase des travaux de réhabilitation de cette route partie de la cité de Lanterne est exécuté par une technique de la Direction provincial de l'Office des Routes sous la supervision de l'ingénieur, Joachim Mbadu. Ces travaux consistent essentiellement au rechargement de tout ce tronçon routier. Et cela, en attendant l'intervention du Gouvernement national pour entamer la seconde phase qui va consister la couverture avec les bitumes", a expliqué un ingénieur de l'Office des Routes.

Selon toujours l'ingénieur de l'Office des Routes, cette première phase des travaux se réalise avec des matériaux adaptés à  la qualité de son sol. Pour l'instant a-t-il précisé, " lesdits travaux ont atteint le point kilométrique 12.5 (PK 12.5) établi non loin de la grande Cité de Lemba situé à 45 kilomètres à l'Est de la ville de Boma".

Et d'ajouter :

" Les travaux de cette route vont aider la population de l'ancien District du Bas-Fleuve d'évacuer aisément leurs produits agricoles vers les grands centres de consommation de la province du Kongo Central et de la ville province de Kinshasa".

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une