Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) face aux Barea de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C’était à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
C’est Chadrack Akolo, qui a ouvert la marque à la 35ème minute de jeu avant que Dieumerci Mbokani ne fasse le break sur penalty pendant le dernier quart d’heure (2-0) et totalise trois réalisations depuis son retour en équipe nationale.
« Nous sommes très contents d’avoir gagné mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance et le moral des supporters ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire. J’espère que ce succès va nous relancer », a confié Cédric Bakambu, le joueur du Beijing Guoan (D1 Chine), à l’issue de la partie.
La RDC totalise 5 points et s’installe à la 2ème place, et est toujours devancée par le Bénin victorieux (1-0) de la Tanzanie. Les Léopards, malgré cette victoire à domicile, sont toujours obligés de gagner les trois prochaines rencontres restantes dans cette campagne. Déjà ce dimanche 10 octobre au match retour face aux mêmes adversaires.
Fiston MOKILI et Michel TOBO